Comment ne pas être interdit bancaire lorsque l’on gagne le SMIC ?

Sortir du smic

De nos jours, et surtout depuis le début de cette crise où le nombre de chômeurs ne cesse de croître et où les salaires ne cesse de se réduire, vivre avec le SMIC est de plus en plus difficile pour ne pas dire impossible. Pour s’en sortir, il faut avoir une certaine organisation et être très économe.

Sachez qu’il n’est pas impossible de sortir de l’interdiction bancaire, nous vous montrons à travers cet article quelques conseils et astuces pour ne jamais être dans le rouge.

Ne pas dépenser ce qu’on a pas

La première porte ouverte aux interdits bancaire est d’emprunter de l’argent que l’on pense pouvoir rembourser mais qu’on ne réussi jamais à rendre compte tenu du fort taux d’intérêt qui ne cesse d’augmenter et qui nous fait couler dans l’endettement. Il faut vivre avec l’argent qu’on a et ne pas tomber dans le piège des crédits bancaires avec intérêt. En ayant compris et appliqué ce point, on sort déjà d’un grand problème.  Pour en savoir plus sur le SMIC, une seule adresse : smic-horaire.net.

Calculer et prévoir ses dépenses

l'interdiction bancaireComme nous l’avons évoqué précédemment, vivre avec le SMIC n’est pas impossible mais demande  une certaine organisation. Pour s’en sortir facilement, il est primordial de se fixer un budget à ne pas dépasser.

Et de s’organiser pour comparer le prix de chaque produit et essayer de prendre le moins cher. Mettez vous en tête que chaque économie est bonne à prendre.

En mettant ces pratiques en place dans votre quotidien, vous verrez qu’éviter de tomber dans les interdits bancaires deviendra un jeu d’enfant. Au fur et à mesure, vous prendrez l’habitude de faire des économies. Une fois ces économies faites, n’hésitez pas à chercher à arrondir vos fins de mois.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur smic-net.fr.

Comment arrondir ses fins de mois ?

Plusieurs moyens existent pour arrondir ses fins de mois. La première est de faire des heures supplémentaires si votre travail vous le permet. Si cela n’est pas possible, sachez que vous pouvez toujours faire un second emploi à temps partiel le soir ou encore le week-end.

Si vous ne réussissez pas à trouver de second emploi ou à avoir des heures supplémentaires rémunérées. Vous pouvez arrondir vos fins de mois en ayant un emploi à domicile avec un statut d’auto entrepreneur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur salaire-brut-net.

Si vous avez d’autres idées, n’hésites pas à nous les fournir en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *