Le rachat de crédit pour un interdit bancaire

l'interdiction bancaire

Par définition, un rachat de crédit est une manière de restructurer globalement la situation financière d’une personne surendettée.

Or, être un interdit bancaire veut dire avoir beaucoup de dettes qui ne sont pas encore résolues et qui, à un moment donné, nécessitent la réalisation d’un rachat de crédit.

La question qui se pose maintenant c’est : peut-on faire un rachat de crédit lors qu’on est un interdit bancaire ? Et si oui, comment le réaliser ?

Rachat de crédit pour interdits bancaires : les conditions pour l’obtenir

Il faut savoir que le rachat de crédit est possible en cas d’interdiction bancaire. Il constitue même une des solutions qu’on propose très souvent aux interdits bancaires.

l'interdiction bancaire

Cependant, pour l’obtenir, il existe quelques conditions que vous devez remplir. Lors que vous demandez un rachat de crédit auprès d’un établissement financier spécialiste dans le rachat de crédit, celui-ci va étudier de fond en comble vos ressources et vos charges.

Ainsi, même si vous êtes un interdit bancaire, mais que vous êtes propriétaire d’un bien immobilier entre autres d’une résidence principale ou secondaire ou encore d’une résidence locative, l’établissement peut accepter facilement votre demande. Le rachat de crédit consiste à regrouper vos mensualités en un seul crédit, ce qui va faciliter le processus de remboursement, ce sera moins conséquent.

Comment obtenir un rachat de crédit quand on est interdit bancaire ?

l'interdiction bancaireRacheter vos crédits lors que vous êtes un interdit bancaire est chose impossible pour votre banque ou pour les banques classiques. Puisque vous êtes fiché, soit dans le FICP ou dans le FCC, votre situation d’interdit bancaire est tout de suite vue par ces banques qui vous refuseront naturellement toutes formes de crédits.

En réalité, avant que vous ne vous trouviez dans cette situation désagréable, il fallait déjà penser à faire un rachat de crédit.

La meilleure solution, si vous êtes un interdit bancaire c’est donc de vous retourner vers un établissement financier expert aux rachats de crédit pour les interdits bancaires. En général, tous les services de ces établissements spécialisés sont gratuits jusqu’à ce que vous contractiez pour le rachat de crédit. D’ailleurs, ce principe est mentionné dans la loi, plus précisément, dans l’article L321-2.

Le regroupement de crédits va ainsi vous permettre de régler toutes vos dettes, en particulier celles qui vous ont fait tomber dans l’interdiction bancaire. Il peut également être la seule issue pour vous, pour sortir de la spirale du fichage de la Banque de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *